Chiens, chats, chevaux… leur équilibre est primordial pour leur bien-être.
L’homme a modifié le comportement de certains animaux en les utilisant comme des compagnons de vie ou en soutien à des activités. Leur génétique en a été transformée avec des incidences conséquentes sur leur système physique et émotionnel.
Comme les humains, les animaux possèdent un système énergétique. Les techniques de biorésonance pour les animaux se basent sur un principe : il existe un lien entre les perturbations physiques, relationnelles et le système énergétique.
La biorésonance au service du bien-être animal
Lorsque le système énergétique de l’animal est perturbé cela entraîne des conséquences néfastes sur les plans physiques, instinctifs et émotionnels.
La biorésonance est une aide précieuse pour appréhender le bien-être de l’individu et de l’animal. Longtemps considérés comme des êtres sans affect, on reconnaît aujourd’hui les animaux comme des êtres émotionnels, sensibles et dotés d’une conscience. Les thérapies douces, ostéopathie, naturopathie, homéopathie… se développent de plus en plus autour du bien-être animal.
Ces technologies de biorésonance et de biofeedback sont révolutionnaires car elles suppléent à l’impossibilité pour l’animal de mettre des mots sur ses maux.
Communication animale et sensibilité accrue
La communication animale est essentiellement vibratoire et intuitive. Les animaux sont des êtres très réceptifs aux fréquences énergétiques. Leur sixième sens est très développé car ils sont connectés d’instinct à ce qui les entoure. Ils ressentent les émotions profondément et détectent de manière quasi instantanée, la peur, l’agressivité ou la bienveillance.
Leurs réceptions vibratoires existent sur un plan plus subtil que celui de l’humain qui, au fil du temps, a perdu cette capacité primitive de relation avec son environnement.
Cette capacité de ressenti explique les excellents résultats de la biorésonance dans ce domaine ; une technique qui obtient chez l’animal des résultats spectaculaires et souvent plus rapides que chez l’être humain.
Application de la biorésonance & du biofeedback à l’animal
Avec le LIFE-System, il est possible de vérifier le bien-être général de l’ensemble des divers systèmes d’organes : respiratoire, circulatoire, digestif, lymphatique, musculaire, squelettique… Une aide précieuse pour détecter les dissonances de manière préventive.
Dans le cas de blessures physiques, ce dispositif se révèle très utile pour la cicatrisation et la régénération cellulaire, la réparation du cartilage et du capital osseux, la lutte contre les douleurs et le soulagement des articulations douloureuses…
Le LIFE-System dispose également d’un profil spécifique qui répertorie la quasi-totalité des dysfonctionnements et de leurs fréquences par catégories d’animaux parmi les plus courants, améliorant de fait la réactivité thérapeutique possible face à un agent pathogène identifié. De nouvelles fréquences peuvent aussi être ajoutées en fonction des nouveaux virus.
Le LIFE-System comprend également l’analyse vibratoire de toutes les émotions et permet de détecter par exemple les traumatismes passés ou les problèmes relationnels éventuels. Chez l’animal qui ne peut verbaliser ses émotions, cette possibilité est essentielle et permet de comprendre les comportements spécifiques qu’il pourrait avoir pour améliorer les échanges et la communication.